Coach Plus Skills
1 er outil scientifique qui mesure la performance des aspects mentaux.
Mental : ensemble des habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle (ou collective) du (des) sportif(s) tout en favorisant le plaisir de la pratique et l’autonomie.
Tactique : c’est un ensemble d’intentions et démarches utilisées pour atteindre un objectif et en l’occurrence, remporter la victoire pour les sports d’opposition.
Physique : c’est la réalisation de mouvements du corps et de ses membres à l’aide de la contraction des muscles en relation avec sa pratique sportive.
Technique : ensemble des méthodes employées par les athlètes dans la pratique spécifique de leur sport.
Performance Mentale : c’est la combinaison de qualités personnelles qui forment le caractère distinctif d’un athlète en ce qui concerne la performance.
Leadership/Compétences interpersonnelles : cela peut être défini comme l’état dans lequel les autres vous suivront. Être suivi par d’autres ne signifie pas que vous allez dans une direction qui sera bénéfique pour vous et/ou l’équipe.
Réponses aux challenges : il existe de nombreux obstacles sur la voie du succès. Les décisions que nous prenons en tant qu’athlètes détermineront si nous surmontons ces défis ou si nous les laissons dicter le résultat.
Coachabilité : elle est composée de quatre grandes catégories dont; copie avec commentaires et critiques; confiance et relation avec les autres, y compris les entraîneurs et les coéquipiers; agréabilité et adaptabilité; Intensité de l’effort et passion pour l’apprentissage.
Habitudes gagnantes : elles sont le lien entre la motivation et les objectifs. Les habitudes gagnantes sont le processus que les athlètes mettent en œuvre pour performer.
Intelligence Emotionnelle dans le sport : elle décrit comment l’athlète comprend l’environnement à la fois externe – dynamique d’équipe et de pouvoir – ainsi qu’interne – connaissance de soi. En d’autres termes, c’est la capacité d’être conscient, de contrôler et d’exprimer des émotions, ainsi que de gérer les relations interpersonnelles de manière judicieuse et empathique.